JOUR 1128-1129

MARDI 1ER MAI  2012 / MERCREDI 2 MAI 2012

SUR L’ORANGE SUN/ DESTINATION ROTTERDAM / HOLLANDE

OCEAN ATLANTIQUE - JOUR DE NAVIGATION 3 ET 4

 

Un mardi de repos. Faire la limace et le fainéant dans la chambrette. Pas mal pour un premier mai qui est la fête du travail. J’ai bien travaillé le repos, je l’ai pris à bras le corps, si fort que cela m’a fatigué !!!

Mercredi, reprise et fin du nettoyage du navire. Ça a commencé par un peu de peinture, faire une couche sur les retouches. Une grande journée de soleil et de vent. Un vent différent de nos vents de terres. Là, c’est en plein océan et il est différent.

Ce soir je suis bien fatigué et je suis content de la journée. Dur de bosser la moindre, mais très content. Une bonne fatigue. Le retour en suisse ce prépare à fond et pendant les moments de libre, se sont les statistiques et les chiffres du tour qui sont travaillé. Les vidéos à revoir et à sélectionné, et dès qu’un soir il y aura le net, hop sur le blog. C’est long de mettre une vidéo, alors je crois aussi qu’il y en aura qui seront misent après l’arrivée du 1er juin à 17h00. Hier le vélo à été passé au jet et aujourd’hui la chaîne trempe dans de l’essence jusqu’à demain. Je crois que je vais « finir » le vélo ainsi. J’ai une cassette neuve et des pignons de rechange et une nouvelle chaîne. Mais l’entretien se fera en suisse. Un peu plus cher, mais sûr de ce que j’aurai. Et il est brave ce cycle ! Lui plus que moi a le mérite du voyage. Il à tant suscité de convoitise et il est toujours là ! Un miracle s’il en est.

Symboliquement, ce 1er mai et aussi le signe que dans un mois je serai de retour au pays. Là c’est l’entame de l’ultime ligne droite. Reste à faire un bout de chemin en vélo (env.800/900km) et 4 pays : hollande, Belgique, Luxembourg et France. L’Europe me paraitra bien petite par rapport au grand pays comme les USA, le Canada, le Mexique, le Brésil, le Pérou et l’Argentine.

Comme le dicton est : la messe est dite ! ....