JOUR 1142

MARDI 15 MAI 2012

BREDA - HOLLANDE

70 KM

 

Quelle journée de reprise sur le continent Européen !!! Plusieurs orages essuyés ! De La grêle à maintes fois ! De la pluie à nombreuses reprises et des températures froides (8° et plus) ! Pas mal pour un premier jour de vélo et au milieu mai dans ce continent. Mais le départ fut sous un ciel mitigé et clément, c’est après que cela c’est gâté. Et en échange, de beaux paysages et un cadre très bucolique. Sans oublier la rencontre de Dark Vador. Oui, oui ! Un homme habillé comme lui et au torse sans vêtements qui jalonne les rues à bords de son véhicule 30 km/h sous son masque. La vie nous réserve de bien mystérieuses rencontres.

La traversée de villages tous plus charmant les uns que les autres. Le vent tournant, et l’instinct et les faits me disant de me mettre à l’abri. La grêle s’abat  brutalement et violement faisant parfois mal où elle touche la peau. Le village pauvre en abris, il y en a un qui s’offre. A peine installé, une voiture arrive. Un signe de la main et le gars sort. C’est devant un cabinet de physio aux stores fermés que la grêle passera. Le physio m’invite dans sa salle d’attente et offre le café. Alors j’échange les sandales pour les chaussures de montagnes, met une couche de vêtement en plus et la veste pour la pluie. Mais au fil des kms et des orages fracassants, l’intérieur est mouillé et avec les 8 à 10°, les mains sont glacées et je grelote en claquant les dents. Est trop de temps passé sous les tropiques ? Trop de temps sous le soleil ? Trop de temps sans frais ? Les faits sont là et demain, oui demain, paraitrai meilleur, reste à voir !

Dans cette ville, je mets un temps fou à trouvé un hôtel. Et une fois trouvé l’office du tourisme qui me dirige vers une guesthouse mais au prix bien européen. Par manque de choix, par fatigue et par refroidissement, c’est le soulagement. Demain camping peut être ?

Content de cette première journée de vélo et de plaisirs de découvrir mon Europe…