JOUR 1130-1141

JEUDI 3 MAI  2012 / LUNDI 14 MAI 2012

SUR L’ORANGE SUN/ DESTINATION ROTTERDAM / HOLLANDE

OCEAN ATLANTIQUE - JOUR DE NAVIGATION 5 A 12 ET ARRIVEE

 

Le travail ça va bien. Bon ! La reprise de certains mouvements autres que le vélo crée des douleurs physiques. C’est la moindre des choses après tant de jours sans travaillé. Alors sur le bateau c’est de la peinture, du meulage, monté des bidons de jus d’orange du fond des cales, nettoyage de l’embarcation au départ comme pour l’arrivée, graissé des câbles de grues, préparé les amarres, contrôle des lances à incendies, et tant de petites choses par-ci par-là qui ont fait que le temps est relativement vite passé. Le samedi après midi et la dimanche congé. Alors ce jour et demi c’est pour la récupération, j’avais oublié le vrai sens du terme au dépend, parfois, de mes envies orageuses.

Toute  la durée du voyage un temps superbe. Beau et eaux calmes. Une journée de brume et la corne retentissant incessamment pour avertir notre passage et localisation. Et plus ça va de l’avant et plus le frais laisse la place aux chaleurs des tropiques et de l’Amérique du sud. L’Europe au mois de mai, c’est la météo tant au beau fixe qu’aux restes de l’hiver tenace.

Le pilote monte à bord vers 10h30 et puis nous empruntons directement le canal qui mène au terminal. L’argué les amarres !!! Et nous voilà arrimé aux bites pour quelques jours. Enfin ! Je ne verrai rien puisque demain je prendrai la selle et avancerai un peu. La météo sera à la pluie, mais que bon fasse, hop en avant pour sortir de Rotterdam et cap sur Bruxelles.  Voilà, la ligne droite est là et franchement heureux de la voir…