Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
8 décembre 2008

En bref

Pour mes amis anglophone…

Me voilà dans le Michigan. Terme du voyage en terre américaine. Dans quelques jours, le passage de la frontière pour rejoindre le Canada. Un autre pays et aussi la signification d’un bout de chemin accompli. C’est derrière, mais je ne peut m’empêché de penser à tous les gens que j’ai rencontré et que leur visage et leur amabilité m’ont toucher. Je vous remercie tous pour votre extrême gentillesse, serviabilité, courtoisie, encouragements et félicitations, ainsi que le partage de votre foi.

Également à ma mère, ma sœur et le reste de ma famille, qui depuis la Suisse continue à me suivre. Ainsi que les supporters d’un jour et le sponsor « Perskindol ». Soyez tous remerciés… Et moi, je dis merci à la vie pour me permettre de vivre cette aventure, tout simplement…

Donc passage au Canada pour y passer l’hiver. Au mois d’avril 2009, reprise de la route pour les parcs des glaciers et le Yellowstone. Puis la descente jusqu’à la vallée de la mort en passant par Las Vegas et Salt Lake City et tous les parcs qu’il m’est possible de donner de voir et de visiter. Mon envie, de passer dans chaque parc au moins une semaine de camping pour vivre avec la nature et faire des photos. Donc cette partie du voyage aura un autre visage que celui fait jusqu’à maintenant.

Une page se tourne, une autre vient le premier chapitre se termine pour faire place à ceux qui vont suivrent.

De tout ce premier chapitre, il n’est pas d’endroit que je préfère à un autre. Mais Etretat en France était vraiment très beau. Il est des lieux magique pour moi, comme : les Keys, Miami, New Orleans, Manhattan, Big Cypres park, Mammoth Cave, sea world, Memphis et tant d’autres…

Je dois dire que ce calme qui se profile devant moi me fait peur, beaucoup peur, très peur. Je ne sais comment faire à part trouver une occupation quelconque ou partir dans les îles faire le coucou suisse…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité