Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
17 juin 2010

Jour 625

MX_1

Jour 625

Mercredi 16 juin 2010

Manzanillo

Colima - M E X I Q U E

La journée commence par un plongeon dans la piscine après un jour en  hibernation dans la chambre. L’achat de glaçon pour tenir l’eau au frais durant la petite journée de vélo qui est en vue.

La route s’annonce belle et plate durant 60 kms. Une montée de 45 minutes et le plat entre le départ et la montée. Puis Malecon et l’arrivée sur Manzanillo par la plage.

Lors d’un arrêt dans une station service pour la tasse de café et un trop rare chocolat, c’est la ruée sur le vélo et les gens qui me demandent en photo en permanence. Si bien que la discussion avec Carlos est souvent coupée. Carlos étant le chef de la station et nous avons bien parlé plus d’une heure sur tout les sujets possible. Et le plus marquant, c’est que les gens ont donné pour ma cause. Mais je ne leur dit pas que cet argent est pour une école à Haïti dont je sers la cause pendant une année. Aujourd’hui c’est 90 pesos, auquel il faut ajouter les sommes précédentes. Et ces dons ont pour moi autant plus de valeur qu’ils proviennent de gens à peine plus aisé qu’en Haïti…

En arrivant à Manzanillo, je vois l’office du tourisme. Il y a deux personnes et je demande si c’est encore ouvert. Et fait la demande d’un hôtel bon marché avec internet sans fil. Je suis avec le chef de l’office du tourisme et il me propose un super deal avec l’hôtel juste à coté. Normalement les édifices qui sont là au bord de la mer sont plus onéreux. Mais la chance et l’étoile est avec moi en cette veille d’anniversaire.

Jesus, le chef du tourisme de Manzanillo revient me chercher à l’hôtel après que j’aille pris un bain dans la piscine, une douche, coupé les ongles, la barbe et les cheveux. Il m’invite faire un tour en voiture dans la vieille ville et aussi à manger au restaurant des mets que je n’avais pas encore goutté.

Une journée bien remplie et demain c’est la fête à ce qu’il parait. Alors encore un jour ici ou départ vendredi avec la gueule de bois ?

Site de l’hôtel :

www.jardindeltuito.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 736
Derniers commentaires
Archives
Publicité