Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
18 juin 2010

Jour 626

MX_2

Jour 626

Mercredi 16 juin 2010

Manzanillo

Colima - M E X I Q U E

Comme ça c’est dans cette ville que je fête mes 42 ans ! C’est le matin et la journée pourrai être chargée si j’en crois Jesus. Alors une question me vient directement : demain vais-je prendre la route ?

Cette route qui fait souffrir ceux qui la pratique en vélo. Toutes ses montées et descentes à la chaine. Cependant, au fil des kilomètres les vues sont très belles et superbement agréable.

Également les rencontre toutes plus cool les unes que les autres. Qui dira que les Mexicains ne sont pas des gens gentils ! Et généreux, plein de bonté, de cœur, de chaleur et amabilité. Bien sur ils ont des défauts, mais les qualités l’emportent et ils me surprennent tous les jours. Tant de gens m’avait prévenu en mal, mais tout se passe en bien, même très bien !

Dernièrement j’ai dormis sur la plage, dans une station service, et dans un hotelito nourris au bon goût, classe, équilibre et charmes… Les extrêmes des lieux où je dors et très marquer. Il semble qu’il est de coutume de dormir dans les aires de stations services très facilement. Sans compter les invitations dans les ranchs et autres…

Acapulco est encore à quelques centaines de kilomètres dont au moins 300 avec pas grand chose entre deux grandes cités. Un retour aux sources et au calme après un anniversaire, le troisième dans cette aventure. Que l’âge tourne comme les kilomètres sur le compteur. Quoi qu’il en soit, jusqu’à maintenant les nombreuses rencontres, faits, problèmes techniques et découvertes en tout genres nourriront mes souvenirs au delà de la vie…

Une visite à Jesus avec un café et de retour dans la chambre, un bon roupillon. Puis un peu de travail administratif et mise en ordre des donateurs et des dons pour Haïti depuis le Mexique.

Lorsque je dormais dans la station service, après le café, 4 réparations on été faite sur le vélo et des petits soins là où ça le demandais.

La saison des pluies ! En plein dedans ! Lorsque la tente fût posée sur la plage, des éclairs dans le ciel et des parties de ciel très sombres. Je pensais déjà à protéger toutes les affaires contres l’eau. Mais il est passé un peu plus loin pour cette fois. Un autre soir, quant j’étais à l’abri, des trombes d’eau et pareil hier soir. Il faudra que je pense à prendre une toile pour protéger le matériel durant la nuit.

Et ce soir je suis de sortie avec Jesus. Il m’invite dehors pour manger et partager un bon moment. La surprise est lorsque l’équipe du restaurant (7 personnes) viennent avec la tranche de gâteau  et une bougie en jouant de la musique sur une musique typique du Mexique. Emotions ! Emotions !

Comme tous les soirs depuis quelques jours, la pluie est venue nous tenir compagnie…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 736
Derniers commentaires
Archives
Publicité