Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
8 juillet 2010

Jour 643

MX_2

Jour 643

Dimanche 4 juillet 2010

Petatlan

Guerrero - M E X I Q U E

Un jour de visite dans ce village de Petatlan où 18`000 âmes y habitent. Un visite de ruine conseillé par Alain et Lolo. Un bus pour arrivé à l’intersection et un autre pour arrivé au village. La route du village est terriblement carrossée et la vitesse maximale n’atteint pas 40 km/h dans le meilleur des cas. En arrivant au village je suis seul à faire la visite et un guide m’accompagne et m’explique tout en long et en large.

C’est une ruine de 1600 avant J.C et c’est un grand cimetière avec 5 grands rois. Les communautés Mayas, Aztèques et autres sont toutes représentées ici. Je vois aussi le terrain de jeux, le futur musée, un grande pierre, des reliques que les gens du village pille et un autre mode de vie avant tout…

Au départ de cette journée je rencontre un couple de motard qui visite le Mexique. Ils sont allemand, non loin de Bâle, et sont aussi partit en juin 2008 d’Europe. Ils ont fait exclusivement l’Amérique du nord. Au retour, un petit café et un peu de boisson fraîche pour apaisé la grande soif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité