Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
3 août 2011

jour 854

Jour 854

 

Mardi 2 août 2011

 

Bogota, Colombia

 

 

 

Après ce voyage de plus de 34 heures, je suis enfin arrivé en terre sud américaine. Tout c’est très bien passé y compris et surtout le visa pour 60 jours. Normalement ce n’est pas autant, mais en charmant la douanière, ça à payé !

 

Je retrouve la guesthouse de janvier et la même réceptionniste qui est encore plus charmante. Je me mettrai bien au lit pour me reposer, mais cela décalerai les heures de sommeil. Demain la visite du funiculaire et probablement d’un musée.

 

Existe-t-il une similitude des reprises avec les maladies ? L’année passée la reprise à Las Vegas fut très pénible. Toux, refroidissement, fièvre, maux partout. Aujourd’hui c’est pareil mais quant même bien moins marqué. Les poumons sont douloureux et la fièvre est passée. Le souffle court et haletant, il devrai s’amélioré d’ici la montée sur le cycle. La réceptionniste à fait un téléphone au gars où est stationné le vélo et tout est en ordre, il m’attend et aussi ses sous. Tout se paye !

 

À paris, un très beau lever de soleil. Embarquement et départ avec un léger retard. Achat de revues françaises pour me tenir compagnie pour quelques semaines.

 

Maintenant à 2700 m/alt. les globules rouges vont se crées pour donné maximum d’oxygène avant en retour à zéro hauteur. Le chemin du début sera assez plat d’après les premières investigations.

 

Ici en Colombie c’est la fête du foot des moins de 20 ans. Alors ce mondial m’est passablement d’ambiance avec les chapeaux, les vuvuzuelas, et la chaleur des gens pour le sport. Le prix de la place est ahurissant bien entendu, autrement  je me serai bien offert un match. Tant pis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hello mon grand !<br /> ta famille est toujours ton premier fan...<br /> Nous t'encourageons à continuer pour plusieurs raisons : <br /> les premières sont que tu te sens bien et que c'est un rêve que tu a envie de réaliser<br /> Ensuite, tu a ton chemin de vie à faire comme chacun de nous, le tien est ailleurs et nous comprenons et respectons ce choix !<br /> et finalement, lâchons prise, chacun s'occupe très bien de soi, nous sommes un clan et le restons même éloignés les uns des autres, vive internet quand tu nous manques.<br /> Je suis là pour maman et elle est là pour moi,<br /> nous sommes avec toi en pensées et vraiment nous sommes heureuses de te voir sur MSN ou de t'entendre au téléphone quand c'est possible.<br /> Suis ta voie et comme le dit la chanson : TRACE TA ROUTE et vis ta vie comme tu le sens.<br /> Nous sommes fiers de toi alors éclate toi et fais toi plaisir.<br /> Bisous tout plein mon grand<br /> On t'aime fort<br /> Faby et Cie
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité