Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
16 août 2011

Jour 867

Jour 867

Lundi 15 août 2011

Montería, Cordoba, Colombia

72.33 Kms

colombia_1

 

 

Un réveil pas trop tardif et cependant une longue mise en route. Elles deviennent de plus en plus long quant l’appétit n’est pas au rendez vous. Achat de glace pour tenir quelques instants la boisson au frais. Un article de boulangerie et du café avec le patron de l’hôtel avec qui je passe une heure à parler. Mais surtout, avec l’aide de l’internet, lui démontré A + B que la Guyane, le Suriname et la Guyane Française ne sont pas des îles et font partie des pays de l’Amérique du sud. Je suis content d’avoir put enrichir d’une savoir une personne. Reste à qu’il communique à autrui ses connaissances. Et c’est là que l’évidence apparaît, le fossé de connaissances, les moyens d’y arrivé et surtout les croyances non fondées ou fondée sur les légendes urbaines !

 

Prends la route par un temps couvert mais sans trop de menaces. La route est tout en bitume le long des 75 kms et très plat comme ils disent ici. Pour la Colombie, c’est sûr qu’il y a montagnes et plat relatif. Ce plat commence bien par une dizaine de kms le long des berges du littoral de la mer des Caraïbes, puis, se succède montés et plat pour arrivé dans les sommets aux environs de 150 m/alt. Pour vivre intensément une descente et recommencé le tout pour finir par passer un péage et un plat de 15 kms jusqu’à destination. Dans ce milieu d’après midi, la couche nuageuse s’aminci, le soleil est plus lumineux et la chaleur monte en puissance.

 

Des gens m’encourage et me félicite tout au long du chemin et peut avant d’arrivé à destination, une voiture se met à mes cotés tout en continuant d’avancé. Nous bavardons et le passager me demande si j’ai besoin de quoi que ce soit. Je lui demande s’il est de la ville et s’il connaît un hôtel pas trop cher. Finalement, nous déposons le vélo dans sont entreprise et il m’invite à manger dans un superbe restaurant. Le mois n’est pas fini, mais c’est un et sera, un des événements marquant à coup sûr. Vraiment un très bon style ce restaurant, classe, bonne présentation, propre et une touche d’Italie. Reprise du vélo et recherche du lieu pour dormir. Nous avons le choix ! Dans un rayon de 300 m il y en à une bonne dizaine. Mais tous me conseil les premiers pour la sécurité et le service. J’adresse ici encore un très grand merci à David et à Carlos ainsi que le restaurant « La Banga Express ».

 

Demain il est normalement prévu de faire de la route bien que passablement fatigué ce soir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité