Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
21 août 2011

Jour 868

colombia

Jour 868

Mardi 16 août 2011

Lorica, Corboba, Colombia

64.11 Kms

 

 

 

Bien que le gardien soit venu frapper à la porte à 6h00, les yeux se sont ouverts un peu plus tard. J’aurai souhaité prendre un petit déjeuner avant de prendre la route, mais la nourriture ne donnait pas envie. Alors en piste et 2 kms plus tard, une station d’essence et l’achat d’une carte. Et la pluie s’invite alors comme il y a de bons sièges, je prends racine. La pluie va et vient à sa guise, le ciel est chargé et lourd. À plusieurs reprise je sors pour observé les cieux afin d’envisagé la continuité de la route. La patronne est sympa et offre le café et les empanadas arrivent toutes chaudes et sont le déjeuner se fera ici. Deux heures passent et au moment de reprendre le cycle, un autre arrive. Je me dis que je ne suis pas près de repartir. Les coutumes sont de rigueur et finalement, en ne perdant pas trop de temps, nous partirons dans le même sens. Je l’en décourage au vu de ma méforme du moment et que le rythme n’atteindra pas des sommets.

 

Francisco Villa vient du Chili avec son deux roues. En route depuis 9 mois, il me donne de bonnes indications sur certaines zones d’ombres de mon futur et surtout sur le trajet en bateau sur le fleuve amazone.

 

Lors de la journée sur la route, les gens nous offrent bien des aliments comme les nombreux cafés, les jus de fruits, les noix de coco et toute leur sympathie. Vraiment tant de gentillesse et de générosité dans ces gens qui contredit facilement l’image que l’on pourrai avoir de ce pays.

 

La route fut très belle et très plate, le seul hic sont les jambes qui ne suivent pas ! Plus ça avance et plus c’est difficile, mais avec le temps cela finira bien par s’effacer au profit d’une meilleur forme, c’est ce qui s’appel une mise en jambe, non sans rire ! En ces instants elles sont lourdes et pesante.

 

Francisco est un gars qui n’hésite pas à demander la gratuité et l’offrande, l’opposé de moi en fin de compte. Alors ce soir nous dormons dans une caserne de pompiers. Aucun commentaires, je vous laisse voir les photos sur le blog, à vous de juger. Ce qui est sûr et certain ce soir, c’est la fatigue. Car ces 2 derniers jours, bien que fatigué, très peu de sommeil, la lune ? Ce soir vu les conditions c’est sur le hamac que je m’écrase et passe une très bonne nuit…

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité