Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
21 août 2011

Jour 870

Jour 870

Jeudi 18 août 2011

Nueva Florida, Sucre, Colombia

91.40 Kms

 

 

 

Une bonne vingtaine de bornes pour arrivé à Tolù et prendre un raccourci d’une vingtaine de kms. Mais il faut en payé une contre partie. C’est à dire prendre un chemin de terre sur la même distance que la distance gagné. Alors c’est soit 40 par la route ou 20 par le chemin, l’équation est simple. Le chemin de terre est en meilleur état que je l’aurai cru et nous progressons presque aussi bien que sur du bitume. Nous traverserons de petit village très typique de la région. Pauvre et presque sans ressource tant ils sont éloigné de tout. La pluie est venue nous tenir compagnie comme presque tous les jours et ceci à détérioré le terrain et nous avançons moins rapidement et en cadeau, nous sommes gratifié de boue et les cycles aussi. Mais cela ne dure que quelques kilomètres parce que nous rejoindrons la route asphaltée quittée au paravent.

 

Les faits du jour sont :    

 

Francisco a crevé 2 fois. Pas lui, mais son pneu arrière. La deuxième fois il à tout changé, pneu et chambre à ai  

 

Et nous arrivons au bout de la journée et franchement déjà raide mort. Mais à San Onofre, la chambre pourrie et bien trop chère. Alors la peine dans l’âme, nous irons voir ailleurs. Et ailleurs c’est encore des kilomètres et de l’énergie alors que je n’en ai plus. Le courage aussi fait défaut tout comme la volonté. Dans les petites montées, je pousse le vélo ! Et au village suivant, toujours rien, le temps commence à compté avant la tombé de la nuit. Toujours la course en avant. Francisco demande à plusieurs endroits et gens, mais le niet est dans toutes les bouches. Finalement, c’est la sortie du gilet fluo, des lampes et des dernières ressources. Nous finirons près dans stade sous un couvert. Accueil très sympa et tout content de nous recevoir. Le hic, c’est que les lampes fonctionnent et tout le village nous regarde nous installé et défaire nos affaires. Faut dire qu’un match à 5 à lieu et tous les habitants sont là. Grosse ambiance, gros chahut, beaucoup de gosse et la fête. Match sérieux et très impliqué. Mais avant le début de celui-ci, les enfants nous posent toutes les questions possibles et inimaginables. Tantôt c’est Francisco qui s’y colle et tantôt c’est moi. Mais quelle envie de me couché et de faire une sieste, mais dans c’est folie pas possible. Nous mangeons durant la partie un repas frugal : pain, carotte, concombre, margarine, lait en  poudre avec cacao et céréale, eau et biscuits pour le dessert.

 

A 22h30 les spots lumineux s’éteignent et nous pouvons commencer notre nuit de récupération…



Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité