Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
29 février 2012

Jour 1060-1065

 

 

JOUR 1060-1065

VENDREDI 24 FEVRIER 2012 AU

MERCREDI 29 FEVRIER 2012

LA PAZ - BOLIVIE

Après 12h00 de bus à se gelé et se faire secoué, c’est enfin la Paz en ce matin à 8h00. Retour à l’auberge pour y déposé les affaires et prendre le temps de boire un café. Puis c’est un « collectivo » pour atteindre la Paz sud qui est à 10 kms et qu’en descente. Je vois le jeune qui a perdu la jante et ne l’a pas retrouvée. Alors je me rends au magasin pour en avoir une autre. Le rendez vous est prit pour lundi afin de faire a réparation et un grand entretien du vélo. Du vélo qui fatigue comme moi.

Entre lundi et mardi c’est aller-retour au magasin. Lundi une belle descente de trente minutes. La réparation et le changement de jante prend plus de temps que prévu. Je dévisse les 36 rayons de la jante et la même chose sur la nouvelle roue. Et remet les rayons sur la nouvelle jante mais cela n’est pas aussi facile qu’il y parait. De ce fait, mardi, c’est un mécano externe du magasin qui vient faire les derniers réglages. Comme le vélo n’est pas prêt, je vais en ville et fait un arrêt au BG de la banlieue sud de la Paz. C’est la zone huppée da la ville. Le pognon sens à plein nez partout, même dans le Burger King.

Le temps est à l’attente et à la patience. En ce mercredi, c’est la fin du temps à la Paz. Un téléphone pour la confirmation du bateau. La confirmation tombe, sujet à des impératifs commerciaux, mais le fait est que je suis de facto sous stress. Mi-avril à Santos au Brésil en ayant passé par Ushuaia. Quel challenge. Donc pas besoin de vous écrire noir sur blanc qu’en 5 à 6 semaines il n’est pas possible de faire environ 12'000 kms à vélo. Le fil rouge tracé il y à 4 ans sera respecté, mais pas avec le moyen imaginé. Il m’arrive de pensé que j’ai perdu du temps à pédalé dans certaine région du nord. Cependant je ne regrette rien, absolument rien. Les souvenir sont là.

Ce soir c’est le bus pour Potosi, environ 540 kms. Puis de là se sont 400 de plus pour la frontière de l’Argentine, mais cette fois en vélo. Hier, la remonté de la Paz sud à la Paz centre me faisait craindre mon manque de pratique et l’altitude aussi. Mais tout c’est bien passé et j’en suis content. Le souffle bien et le physique bon…

Alors cette nuit en bus, un jour pour visité Potosi et éventuellement allez à Sucre dans la journée, le départ en vélo est entre vendredi et samedi. Dans la tête je suis prêt, le vélo est prêt, alors il ne manque plus que feu vert…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité