Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
31 juillet 2008

bilan mensuel

Le bilan du mois de juillet 2008

Me voilà à la fin de ce mois. Je suis en congé de pédalage en ce jour et donc rien ne changera à ce mois écoulé.

Je tire ci-dessous les conclusions de tout ce qui est arrivé durant le mois et ceci dans les grandes lignes et les faits les plus marquants. Pour la routine, veuillez lire le blog avec ces parutions de textes au quotidien…

·        Mon arrivée au Havre et une recherche accrue pour trouver un bateau pour NY (New York) et l’attente de 12 jours de celui-ci. La traversée en cargo container de l’Océan Atlantique durant 7 jours dans une mer très calme avec des dauphins et de superbes couchés de soleil. Arriver à NY le 16 au soir et départ très matinal et 17 au matin à 05h30.

·        Un départ dans l’aventure américaine marquée par une suite de problèmes mécaniques durant mes 2 premiers jours. Surtout la traversée de Manhattan du petit suisse avec son attirail et la double crevaison dans Chinatown. Un aperçus des prix US très haut pour le petit budget en ma possession. Mais dès le 3ème jours, les gens sont déjà plus cool et gentil. Je peine un peu avec mon anglais, mais l’essentiel je l’atteins avec ce que j’en possède, et ça évolue tous les jours.

·        La progression dans l’aventure commence aussi par mes nuits à répétitions dans la rue et des coins sauvages pour épargner de l’argent. La débrouille me gagne et aussi un aspect « vautour » que j’aime moins. C’est aussi un peu profiter de ce que la société met à disposition. Egalement faire en sorte de sortir le moins de sous possible. C’est une facette de ma personne qui change dans un abîme méconnu mais souvent observée chez les autres.

·        Le changement radical de température et de météo. Sauf 3 fois de la pluie en nuit, le temps est très chaud et sec, en moyenne 25°- 35°. Aussi les baignades matinale et nocturne dans l’océan. Ma nouvelle glacière remplie de glaçons pour la boisson fraîche qui me suit partout.

·        La descente plus rapide que prévu puisque me voilà en cette fin de mois à exactement 813.27 de L’endroit où le bateau m’a laissé à New York et traversé 4 états soit ; le New Jersey, le Delaware, le Maryland, la Virginia, Et maintenant je suis dans la caroline du nord qui est un peu plus longue et que par le bord de mer.

·        Et bien sûr, le rêve américain qui commence. Les grosses voitures et leur dérision, les maisons faites autrement, les routes très larges et avec plusieurs voies, les gens forts à très forte, les femmes comme des hommes et les hommes aux muscles d’acier, les longues lignes droites interminables, les endroits très jolis comme les réserves et les parcs naturels, et ainsi de suite…

·        Mais le plus surprenant, ce sont les gens qui me proposent leur aide sans que je ne demande rien, qui m’offre à boire et m’aide dans le choix de la route.

·        C’est aussi les animaux autres que chez nous. Du réveil au couché de voir les oiseaux pêché, les crabes sur la plage, les dauphins au large, et autres scènes très vivantes toujours dans le même genre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 736
Derniers commentaires
Archives
Publicité