Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
30 octobre 2008

Jour 151

Jour 151,  mercredi 29 Octobre 08,

Départ de Laurel Hill, Louisiana

Le pied dans la merde ! C’est comme cela que ça commence ma journée en sortant de la tente. En effet, dès le nez dehors, un inconnu à déposer ces besoins non loin de l’habitation, et c’est en mettant les affaires sur le vélo que la chaussure droite à heurter la défécation. La bonne nouvelle pour une bonne journée.

Je plie bagage et prends la route par ce beau jour ensoleillé et moins froid que hier. Le vent a pratiquement disparu et ces effets se font moins ressentir. Je mets juste la deuxième couche d’habit et laisse le gilet sur la remorque.

Un peu plus de 3 kms et voilà un centre pour touriste. J’en profite pour reprendre une carte de la Louisiane que la pluie avait mit en lambeau. Au guichet, un couple. Et il me parle en français, Denis, son épouse et la sœur de l’épouse, Marie viennent de Québec en camping-car. Un pour Denis et sa femme et un autre pour Marie. Pour cette dernière, il faut dire que c’est sa seule et unique maison. À son âge je ferai la même chose et profiterai de la vie pour voyager. Ils se dirigent sur le Texas et je leur souhaite de bonnes vacances.

Peut de temps après, le passage de la frontière entre la Louisiana et le Mississipi.

La route du jour ne sera que vallon après vallon. Seule une petite plaine me procurera du plat. Donc montée et descente à longueur de kilomètres me procure de beaux efforts et aussi un grand plaisir. En effet, la nature est au rendez vous et rien que cela me donne force et énergie.

La route est très belle et agréable à rouler. Le trafic très cool et procure par moment de grand silence par son absence, ceci à intervalle plus ou moins régulier. Pratiquement pas de commerce et de village. Mes réserves sont au bout et à Natchez il faudra refaire le plein complet et repartir charger. Et d’après ce que je vois, le camping libre sera plus aisé et ainsi je serai à même de faire plus de cuisine et vivre la vraie aventure comme ces derniers 3 jours. Ce qui manque avant tout au bout d’un moment, c’est la douche, assurément. Pour les dents j’ai toujours de l’eau ainsi que le coup de chiffon sur la gueule et ailleurs au besoin.

La température était plus ou moins de 55-60 degrés Fahrenheit, en Celsius environ 13-15. Mais toujours se soleil beau et réchauffant au moins l’âme et le cœur. J’ai toujours le short et mes souliers ouverts. Les chaussettes ne sont pas encore de mise, à voir dans un proche avenir l’évolution du temps.

Ces nuits sous la tente m’ont permis d’apprécier l’oreiller acheter à Pensacola, un objet léger, peu encombrant et très utile dont la venue est une bonne acquisition et un petit confort sympa.

Arrivé dans la ville de Natchez au Mississipi, je prends par expérience le premier hôtel au bord de la route. le prix me convient et en plus et pour la première fois, il y a non seulement le déjeuner, mais aussi le souper. Alors comme aujourd’hui je n’ai mangé que mandarines, biscuits et thé froid, la faim me gagne grandement. Et à 17h30 j’avale trois assiettes de riz avec un mélange de saucisses coupées, pois et sauce brune.

Mais mon premier réflexe à été de faire la lessive à la machine pour une fois. La couverture trouvée sur la route est lavée à part. Je me rase de très, me douche, rince la toile pour mettre sous la tente. Tout cela en moins d’une heure et demie. C’est un peu pour être tranquille après. Et après justement, j’ai 4 jours de texte à rattraper. Plus de batterie pour l’ordinateur, alors des notes des moments clefs et aujourd’hui la mise en forme des jours écoulés. Une bonne nuit de sommeil attend et il faut faire honneur au lit qui attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité