Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
24 décembre 2008

Jour 205

Jour 205,  lundi 22 décembre 08

Québec city – Québec – Canada

Un petit tour en ville pour allez voir un appartement. Un bon, très bon moment pour prendre l’air. Un froid terrible et saisissant se pose sur le nez et les joues. Le cache nez acquis samedi me sert déjà et j’en suis très content. J’attends le monsieur pour la visite, mais après 20 minutes d’attente je reprends le chemin du retour. La grande avenue est vraiment très belle et c’et aussi très cher à en voir les prix des restaurants et autres commerces. Des bâtiments à l’architecture ancienne digne des contes de fées. Dès que le soleil sera de retour, j’irai faire un p’tit tour pour une après midi de prises de vue.

Avant d’arrivé à la chambre, un passage à la boulangerie pour la douceur du soir. Faut aussi dire que je n’ai pas très faim après ma nuit blanche.

Cet après midi, une fois fais mes petites réparations sur le vélo et pris des photos pour envoyer mes doléances au fabriquant, je suis allé à la gare pour y prendre une collation. Et, dormir un peu à la table à laquelle je siégeais. Toute les 5 minutes je me réveillais en sursaut, le gardien de la gare me regardait bizarrement et je me demandais quant il allait venir. Finalement je quitte la table pour le rendez vous pris.

Encore un aventure, au passage à piétons, je rencontre Richard qui travail à l’auberge, je lui saute dessus en simulant un agression, il fait un grand saut de frayeur et passons un bref instant à discuter tant le froid est mordant. Je repars et une voiture klaxon et c’est Mike. Je monte dans la voiture et il veut m’emmener pour la visite de la chambre. Mais pas plus de 200 mètres et la voiture tombe en rade au milieu du carrefour. Il demande à des jeunes de pousser pour dégager le carrefour. Et je continue à pieds mon chemin. Que de rencontres en quelques minutes !

Un repas vite fais avec du couscous, tomate, oignons, épices hot et poulet, un régal ! Ensuite, hop au lit, aux environs de 18h00 et le réveil seulement demain matin vers les 11h30… Une nuit ou plutôt une soirée, une nuit et une matinée. Je suis content de cette journée et aussi de voir que Québec est une belle ville. Par contre, il me semble que c’es plus cher pour ce nourrir. C’est clair que je ne connais pas encore toutes les ficelles pour les petits prix de l’alimentation et autres, mais le temps me permettra de le découvrir. Chaque jour sa peine et sa découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 736
Derniers commentaires
Archives
Publicité