Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
24 décembre 2008

Jour 206

Canada     Quebec

Jour 206,  mardi 23 décembre 08

Québec city – Québec – Canada

Donc bien dormis et très longtemps. Debout, je me demande ce que je vais faire de cette journée. Le seul fait important étant de confirmé la chambre. Chose faite et négociation du prix jusqu’à la fin de l’année, une petite déception, la chambre que j’aurai souhaité n’est déjà plus disponible. Mais ça ira quant même. La chambre de hier, mais sans l’avoir vue ne me disait rien. Je n’ai vu que la salle de bain et la cuisine qui était vraiment toute petite par rapport à celle où j’irai. Et le prix un peu moins élever. Donc le choix qui est un faux choix et fait !

Je fini mon couscous de hier et Charlie y goûte et le trouve très bon. Trois cuillères lui seront offertes à défaut d’accepter plus. Puis une sortie pour prendre un peu l’air frais.

La météo annonce un réchauffement pour noël avec un 2 degrés au lieux des – 35 des ces derniers jours. Puis le thermomètre retombera dans les moins 10 voir plus bas encore. Ici, le paramètre froid avec le vent est bien pris en considération. Un facteur qui à son importance et qui sert pour s’emmitoufler lors de sortie. J’ai appris que pour la fin de l’année et la clôture des 400 ans du Québec, il y aura des festivités et le show sera retransmit sur plusieurs écrans dans la ville et en direct. Sur que je vais y allez.

Aujourd’hui, je cherche mon chargeur de natel acquis samedi depuis dimanche. Mais il est perdu ou à disparu de manière douteuse. Quoi qu’il en est, un nouveau est acheté au prix fort. Une dépense que je me serai bien gardé de faire. Comme quoi, plus ont à et plus ils y a des frais. C’est aussi bien de ne pas avoir trop et de vivre un peu mieux.

Un moment de détente dans un pâtisserie pour y consommé un café et deux douceurs, puis c’est un peu de travail sur le laptop et aussi mangé un peu.

Et puisque Damien m’a très généreusement transféré quelques films en français, je me ferai un plaisir de les voir ces prochains jours.

Autrement toujours beaucoup de contact avec des gens de l’auberge qui soit voyage, étudient, sont en vacances ou autres, mais toujours très intéressant et instructif d’en savoir un peu plus sur les mentalités et les comportements venu de tous les pays du monde. Le voyage depuis son siège et aussi très bon pour l’esprit. Ferme les yeux et imagine…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 736
Derniers commentaires
Archives
Publicité