Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
3 juillet 2010

Jour 641

MX_2

Jour 641

Vendredi 2 juillet 2010

Zihutanejo

Guerero - M E X I Q U E

Rien que le nom de la ville vaut son pesant d’or au scrabble ! Une journée un peu meilleure au niveau du temps. Un peu plus de chaleur, du ciel bleu, et bien moins de pluies, par contre une très belle montée en fin de parcours, comme d’habitude.

Dans ce pays, dans chaque village, ville, hameau, c’est la coutume de mettre des gendarmes couchés en béton, en corde plus occasionnellement, dans le but de ralentir le trafic et l’ardeur chaleureuse des pilotes de voitures, bus et autres. Le sang chaud ne l’est pas pour rien !

Lorsque je bois le café derrière la vitre du shop, un client en ressort, monte sur ça moto et jette un papier parterre. Je secoue la tête et notre une poubelle juste à coté. Je suis très surpris, il va le mettre à la poubelle et nous échangeons des signes très cool. Et au départ ce matin, un jeune met à la poubelle les déchets qui sont dans sa voiture. Les jeunes gens comprendraient ils les sens de l’écologie mondiale ? Quoi qu’il en soit, ces deux gestes me donnent espoir pour le futur…

Un jour spécial. En effet c’est la première fois depuis la reprise en févier que je mange de la viande rouge. Le magasin est à 150 mètres de l’hôtel et l’hôtel faisait le barbecue. Alors l’un est l’autre font le larron et deux T-bone steak ont bien fait l’affaire avec quelques légumes crus. Et dans ce magasin, une paire de gants pour le vélo me seront bien utile. Depuis quelques temps beaucoup plus de fourmillements dans les mains et les avant bras. Avec ces derniers j’espère que ça ira un peu mieux et que je retrouverai un peu de plaisir sur la route…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité