Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
7 août 2011

Jour 858

Jour 858

 

Samedi 6 août 2011

 

Turbo, Colombia

 

 

 

Historique de ce petit voyage de Bogota à Turbo…

 

Départ vers 17h30 de l’hôtel avec un taxi. Est pour un départ, c’est un départ : tout au ralenti ! Normalement il aurai fallut une vingtaine de minutes, mais là, avec les heures de sorties des bureaux et les vendredi soir, c’est l’heure qu’il à fallut. Je m’inquiétais pour le montant de la course, et finalement c’est ok, à peine plus de 10 $.

 

À la station centrale de bus, c’est presque directement le lien qui se fait entre la sortie du taxi et l’entrée dans le bus. En encore, s’il n’avait pas 30 minutes de retard. Donc vers 18h30 dans la station, le temps de cherché le guichet parmi la centaine et de prendre le billet que je suis déjà dans le bus qui doit partir à 19h00. Il y a le numéro de la place sur le billet mais ça n’a aucune importance. Du fait que nous sommes 2 à avoir la place no 1. Un gars avec sa famille avec toutes les places qui se suivent et demande à l’aide chauffeur de régler le cas. Et je l’entends dire (le chef de famille) le gringo ! Je réponds que le gringo n’a pas eu de chance aujourd’hui parce qu’après 3 nuits dans la guesthouse il ni à plus de lit pour lui et que maintenant il faut encore changer de place ! Finalement, sans que je dise un mot de plus, c’est le jeune qui est parti plus au fond du bus. Faut dire que les places étaient devant et donc de l’espace pour y mettre les jambes.

 

La sortie de la ville est aussi rapide qu’avec le taxi. C’est la grande heure de pointe et il faut de longues minutes pour avancer un rien du tout. La nuit arrive et la sortie de la ville aussi et la vitesse moyenne augmente également. Arrivé à Medellin, capitale de la fleur, c’est avec de la chance que je n’ai qu’une heure à attendre la bus pour la destination finale : TURBO. Et là aussi j’ai la place no 1 qui est en l’occurrence le siège passager. Tout est bien jusqu’à l’arrêt pour le lunch de midi. Et une nana demande pourquoi c’est moi qui ai se siège ? Qu’ont-ils après moi ??? Et elle vient ce placer entre le chauffeur et moi, qu’elle co……

 

Le soleil part gentiment ce couché et nous arrivons à Turbo. Directement prendre une chambre et traitement de l’affaire du vélo. Avec espoir il sera là demain matin dimanche et ce, sans me rendre à Capurganà pour un allez retour en bateau rapide. Ce qui m’arrange finalement très bien au vu des longs voyages fait depuis le 1er août. Mais ce n’est pas encore fait. Et aussi pour le gain en argent qui n’est pas négligeable dans ce cas !

 

Ce soir c’est encore la fatigue. La douche fait du bien et en y étant, c’est aussi la petite lessive. Comme les anciennes habitudes reprennent vite le dessus. Ecrire ce message et contact avec les amis et mon amie de Thaïlande. Il ne manque plus que monté en selle. Ce qui serai bien, serai le 9 pour des raisons familiale. Je voudrai le faire avec le décalage horaire pour être encore plus dans le coup, mais dans ce sens, ce n’est pas possible. Je serai en Thaïlande, c’est ok + 5hoo, mais ici en Colombie c’est – 7h00. Avec l’heure de son décès ça me ferai partir à 21h05. Donc pas possible, mais au moins le 9 si demain dimanche je reçois le vélo et que je peux déjà avancer dans le rangement et les réparations tant dans l’organisation des affaires et du parcours à venir.

 

L’avenir donnera les réponses….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
30 Klm en 13 heures tu devais etre fatigué peut etr moins que ton vélo ?tu es un vrai guerrier je pense à toi en galére des fois .Courage l'ami.DDR
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité