Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
12 août 2011

Jour 863

 

Jour 863

 

Jeudi 11 août 2011

 

Necocli, Antioquia, Colombia

 

 

 

Le nom de la ville n’a pas changé ! Bien que le parcours de hier ne fût pas des plus durs, il a marqué l’organisme. Je paye cash les excès de farnienté et les longs moments oisifs. Bien qu’ayant roulé un peu en Thaïlande, rien à voir, à commencé par la chaleur et le soleil !

 

Bon ! Repos et repos avant une journée qui paraît être très dure. En vue, la ville d’Arboletes et 90 kms soit 5 à 6 heures sur le cycle.

 

Se soir il pleut et l’orage est passé par là. Ce que cela change ? Une vingtaine de kms de terrain sans bitume fait de terre. Je vous laisse imaginer le terrain avec l’eau. Un beau champ de boue ! Pour commencé la journée ce n’est pas mal. C’est très surprenant comment sont les routes dans ce pays. De Medellin à Turbo il y a 375 kms et il faut 8 heures pour les faires à cause de la route. Un beau bitume et tout à coup, quelques hectomètres sans rien, pire que le pire chemin de paysan sous nos latitude. Hier en sortant de Turbo, pareil. Deux voies dans chaque sens, mais seulement une et demie praticable. Et par bout, une seul et dans quel état ! C’est ainsi et il faut s’en accommoder…

 

Donc pas mal de temps dans la chambre à lire et se reposer les jambes qui sont bien lourde. Juste sortir sur le tard pour manger un repas et au sortir, je rencontre Luis Roberto de Turbo. Nous prenons le temps de marché dans la ville, de boire un café et une limonade et il est temps qu’il reparte sur Turbo. Ce soir je mange copieusement pour faire le plein d’énergie pour demain. Il faut juste que la pluie s’arrête et se sera bien. Dans la rue, de grandes gouilles sont déjà présente, je n’imagine pas demain.

 

Enfin, je ne suis pas encore trop dans le coup et il semblera que de refaire le physique sera plus dur que prévu ! L’avenir donnera la réponse.

 

Les gens sont sympas dans ce pays. Pas de craintes majeures et pas vu de violences particulières. Juste un bel accident entre deux motos. Pas étonnant comme ils roulent ici. L’absence de semble être la règle. Et l’autre dans sa chanson disait : chacun fait ce qui lui plait !

 

Dans ce pays, les mêmes tuk-tuk qu’en Thaïlande. Par contre des motos taxi. Ca au moins c’est intelligent pour faire voyager une personne. Et peu importe s’il est un peu charger, pratiquement tout est possible.

 

Voilà les nouvelles du jour…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité