Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
27 août 2011

Jour 875

Jour 875

Mardi 23 août 2011

Dans la campagne avant Barranquilla,

Atlantico, Colombia

107 Kms

 

Jour de route et de sueur qui commence par un petit déjeuner avec Francisco. Là, tout surpris, il me dit adieux ! C’est là qu’il a décidé que nos chemins seront différents. Je lui demande la direction pour la ville de Barranquilla, et je ne sais si j’aurai dû le faire, parce qu’il me suivra finalement sur les 140 kms de route.

 

Une journée sans fait marquant. Sans spécialités. Pas de crevaisons ou de problèmes techniques. Le reste de pluie d’une cellule orageuse, mais rien de bien conséquent. Alors route, pédaler, repos et se restaurer sont les éléments de la journée.

 

Nous finirons dans l’urgence de la nuit. Pourtant la moyenne est supérieure à 17 kms/h ce qui n’est pas mal pour moi compte tenu de la distance, du poids et du manque d’entrainement. À un péage il nous accepte cette fois ci. Pas directement le lieu même, mais un commerçant qui à un abri et qui nous le met à disposition. Nous établirons le camp ici et personnellement j’ai passé une très bonne nuit sans rien voir. La route pas vraiment plate et pas vraiment avec de grandes montées m’a bien fatigué. Et heureusement que le soleil n’était pas présent aujourd’hui, parce que sans lui, la chaleur était très forte et assommante. Pas compliqué de le comprendre, puisque à midi, Francisco prends une assiette du jour au restaurant et moi je ferai simplement la sieste sur le banc de ce dernier. À moitié endormi, la route est reprise. D’ailleurs, quand je me réveille, Francisco dormais aussi. Il m’a dit que j’avais ronflé, ce qui ne m’étonne pas.

 

Le gars qui nous accueil est vraiment gentil. Il nous cuit de l’eau pour que je puisse préparer les nouilles chinoises. Un bon repas chaud qui est le bienvenu. Je ne tarde pas à dormir dans le début de la nuit qui apporte un léger brin de fraicheur.

 

En finalité il nous manque quelques kilomètres pour entrer dans la ville. Ils seront faits demain. Elle paraissait pourtant au bout de nos doigts….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité