Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
27 août 2011

Jour 876

colombia_1

Jour 876

Mercredi 24 août 2011

Barranquilla, Atlantico, Colombia

35 Kms

 

 

 

Les premières lueurs me tire de la carpette sur laquelle la nuit c’est bien passée. Francisco dort encore. Je plie bagage, boit le café qui est offert et attends mon acolyte pour finir ce qui n’a pas pu l’être hier, à savoir rejoindre la ville. Et il nous en manquait des kilomètres. J’aurai 20, mais le final n’est pas le même au compteur.

 

Une très belle rencontre à l’entrée de la cité. Deux suisses de Lausanne sur un tandem qui sont remonté depuis Santiago du Chili par les montagnes des Andes et de l’Altiplano. Le petit pincement au cœur pour ces jeunes aventuriers. Derniers jours de route avant le retour en suisse et pour l’histoire, le passage des 10'000 kms en ce jour particulier. Je suis le premier suisse qu’il rencontre dans leur trajet. Ils n’ont pas rencontré le meilleur…

 

La ville est une ville d’après guerre. Un champ de ruines, pas de beaux bâtiments, des rues pas propres malgré le service de voirie.

 

Difficile de trouvé un endroit pour dormir et se reposer. Mais avec  l’aide de Manuel, un guide improvisé, nous ferons quelques places avant de trouver celui qui me convient. Un graveur sur bois qui me montre ses talents. Dès l’entrée dans la chambre, c’est le dodo jusqu’à 20h00.

 

Mit à part la merveilleuse rencontre  de la journée, c’est aussi mon compagnon de route qui me quitte. Cette fois c’est la bonne. La ville ne lui inspire pas confiance pour du travail. C’est la deuxième fois qu’il me fait le coup. Il est très changeant dans ces intentions et ne suis pas un fil rouge à ma manière. Un esprit l’a mis à mes cotés pour quelques jours et me l’a repris de la même façon qu’il est arrivé. Ainsi va la vie…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité