Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
27 août 2011

Jour 877-878

 

Jour 877-878

Jeudi-vendredi 25-26 août 2011

Barranquilla, Atlantico, Colombia

0 Kms

 

 

 

Deux jours ici pour me promener et me changer les idées. Reprendre un peu des forces tant physiques que mentales. Une journée avec plus de 4 heures de marche dans les rues et aujourd’hui plus d’une heure.

 

Les gens vivent leur vie à leur façon. Tous sont vendeur. Les rues sont bordées de petites échoppes sur roulettes qui ne sont ouvertes que la journée. C’est comme le night bazar à Chaing Mai en Thaïlande, mais de jour. Les vendeurs de café avec leur thermos en mains dans un panier en métal. Parfois se sont des chariots avec 15 pots. Les vendeurs de boissons fraiches à base de fruits ou de citrons. Et les pauvres. Pauvre de moi, il y en a beaucoup ! Aucun système social ou très peut. Le seul qui est valable, c’est l’article 22 : démerde-toi comme tu peux ! Dès lors, pas difficile de comprendre que tout est sous clé. Que la méfiance règne. Que la délinquance soit fortement présente dans la presse et que les gens ont le sourire quelques peut figer.

 

La chaleur est toujours bien présente et forte. Et ce n’est pas seulement une semaine, mais c’est toute la cote des Caraïbes qui est ainsi.

 

Demain j’espère pouvoir prendre la route avec à la clé une longue étape pour rejoindre Santa Marta. Dont un bout de 60 kms sans rien au niveau des habitations et magasins. J’ai déjà mes bananes et pour l’eau je crois que ça ira si je pars de bonne heure le matin…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité