Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
29 août 2011

Jour 879

 

Jour 879

Samedi 27 août 2011

Ciénaga, Magdalena, Colombia

70 Kms

 

 

 

C’est loupé pour le départ de bonne heure ! Prise de la route vers 9h30 et déjà la chaleur. Heureusement que les gens m’ont aidé pour sortir de la ville, mon orientation était toute fausse. Ça arrive parfois mais pas très souvent. Et quand ça arrive, c’est que je ni comprends vraiment rien !

 

Après le passage du pont, le péage, des boutiques de ravitaillements et puis plus rien sur 60 kms. Le grand vide si ce n’est la circulation. Du coté gauche la mer et de l’autre des étangs, marais et végétations. Le paradis pour la faune et surtout les oiseaux. Un panneau rendais attentif à la préservation des caïmans. Tient ! Ça me rappel la Floride et des souvenirs.

 

Je tire sur la corde pour avancer dans ce climat sans la moindre ombre. Mais sitôt un arbre plus touffu et plus large (ce qui est rare) en procure un peu. Un arrêt bénéfique sous un peu de fraicheur. Autrement le bitume est brulant à souhait et dommage que je n’ai pas d’œufs avec moi…

 

Sur ces longues rectilignes dans un décor naturel, un accident de camion citerne. Le chauffeur à dû roupiller sur son volant puisque il est seul en cause et à dévalé le talus où sa course c’est finie…

 

Un stop au restaurant pour un repas mérité et aussi prendre un peu de repos avant les 30 kms qui me sépare de Santa Marta. Le repas est bon mais le service très lents. Ça me fatigue d’attendre. Le minimum de temps d’arrêt est meilleur. Trop longs ça tue. Et c’est au prochain village que ma route s’arrêtera pour m’écroulé sur le lit. Et demain Santa Marta et voir plus selon l’envie. Non loin de là, une cité perdue à visité. Là aussi ça dépendra de l’envie…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité