Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
29 août 2011

Jour 880

Jour 880

Dimanche 28 août 2011

Santa Marta, Magdalena, Colombia

37 Kms

 

Aie caramba, C’est loupé pour le départ de bonne heure ! Cependant, comme c’est une petite étape, ça ira bien. À peine debout et déjà sur le vélo.

 

Comme c’est dur en cette fin de matinée. Je me dis qu’en partant et en reprenant la suite de ce tour que le 10 du mois et ayant 750 kms, c’est pas mal et je comprends mieux la fatigue. Ajouter la baisse de poids et la prise de muscles. Encore un peu de temps et tout sera rentré dans l’ordre.

 

Un arrêt pour prendre une consommation et voilà qu’un couple arrive. Lui allemand et elle italo-colombienne. Que le temps passe vite en leur compagnie. Plus d’une heure trente à parler de tout et de rien. Et quant je reprends la route, la pluie et là. Un moment sous le toit d’une station service et puis c’est reparti. Je m’attendais à plus de kilomètres pour arriver à Santa Marta, mais la ville était juste devant moi. Comme chaque entrée dans les villes, c’est les questions des gens depuis leur voiture, leur moto ou le bar dans lequel ils résident. Des gens qui aident en attente de deniers. Pas de chance avec les hôtels. Mais, au détour d’une rue, un gars avec un t-shirt suisse. Je l’appel et il me conduit à l’auberge de jeunesse toute proche. Impeccable ! Prix, services et amabilité. Juste la douche qui est minuscule.

Avec Tomas de Zurich, nous parlons, il me montre un bon restaurant, et une bière pour sceller cette rencontre. Un peu de marche au bord de cette mer des Caraïbes avec le soleil couchant. Demain du temps pour visité la ville et faire quelques courses. Et une surprise en arrivant ici, deux je devrais dire : un Carrefour de France et un Makro comme en Thaïlande. Je me réjouis d’y faire un tour et d’y passer un peu de temps… à condition de se lever le matin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité