Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
11 février 2012

Jour 1045

 

 

Peru

JOUR 1045

JEUDI 9 FEVRIER 2012

ILAVE – P E R O U

66 KM – 5H27 in bike

Et c’est parti ! Après avoir achetez de l’eau et fait le plein de nourriture hier, tout est prêt pour le départ dans cet altiplano à une altitude moyenne entre 3800 et 4000. Cette altitude est entre ici, Puno et la Paz en Bolivie. Tout est prêt sauf l’homme. En effet ce n’est pas la grande forme. La toux et la fatigue. Le soleil et quelques nuages sont de la partie ce qui fait de cette journée une belle journée.

Ça commence par suivre les bords du lac et forcement ça donne de belles vues  et de beaux clichés. La route est assez plate avec quelques petites montées. Mais à cette altitude je le ressens bien. Des arrêts fréquents pour reprendre l’air et ça repart d’aussi tôt. Les casses-couilles de chauffeurs de bus et taxi avec leur klaxon abusif. Dès qu’ils voient quelques choses sur la route ils en abusent mais n’utilisent en tout cas pas les freins et la prudence ainsi que l’intelligence. Ils conduisent sans la tête mais  avec un pied et une main. Le pied sur la pédale des gaz et la main sur le klaxon. Je le redis : c’est autant casse-couilles que casse-oreilles. Et dans ce silence andin  très reposant, c’est une agression à chaque sonorité hurlante qui déchire le calme apaisant.

C’est un jour difficile. Je tire sur la corde pour arriver là où j’en suis ce soir. La fatigue est énorme. Là aussi je cherche un logis. Après plusieurs demandes j’en reviens au 2ème qui sera l’élu. La chambre la plus basique possible avec un matelas d’une vingtaine d’année, une lampe, une table et une chaise, une prise électrique. Je m’efforce pour allé manger une assiette avant de me glissé sous la couverture et trouvé rapidement le sommeil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité