Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
14 février 2012

Jour 1047

JOUR 1047

SAMEDI 11 FEVRIER 2012

DESAGUADERO – P E R O U

58 KM – 4H21 in bike

Dur dur le vélo. Bien que le temps soit au beau et rends ainsi les paysages magnifiques, chaque mètres est difficile. Une toux de M…. qui coupe le souffle, ce qui combiné à l’altitude n’arrange rien. Mais tant bien que mal ça avance. Certes pas aussi vite que je le souhaite.

La sortie de Juli commence par une belle et courte montée donnant une belle vue sur le lac. Plus tard, dans une cote qui lorgne sur le lac, un moment de répit en observant naïvement le lac et ses décors.

Un arrêt dans un village pour la soupe. Là aussi un grand moment puisque cette dernière est partagé sur la voie public avec des locaux. Des locaux avec qui j’entame la discussion. Il est 14h00 et je n’en suis qu’à 24 km. Bien envie de m’arrêté là pour aujourd’hui. Mais malgré moi je pousse un peu. La nuit arrive et dans ce village pas de quoi dormir. Comme si c’était dit d’avance, le taxi m’attendait pour la prochaine ville qui est la frontière. Seulement 11 kms, mais vu la fatigue et le manque d’envie, je n’ai pas hésité sur comme cela c’est enchaîné. À Desaguadero, il y a foison de lieux pour dormir. C’est le village coupé en deux par la frontière visible depuis la route. Je pourrai la franchir ce soir, mais je décide de faire mon dernier jour en terre Péruvienne.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité