Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
14 février 2012

Jour 1046

JOUR 1046

VENDREDI 10 FEVRIER 2012

 

JULI – P E R O U

28 KM – 2H01 in bike

12heures de sommeil d’une traite, quel bien cela fait. Faut croire qu’il y en avait besoin. Et c’est reparti pour un bout de route. Le temps est bien gris au contraire de hier. Mais au moins le vent est moins fort. Parce que hier il était bien présent et de face, ce qui ralentissait la progression considérablement.  Aujourd’hui ça roule déjà mieux. Un cycliste me suit et nous discutons aux bords de la route un moment. Plus tard un autre arrêt pour voir les indigènes faire des cordes avec une méthode très ancienne. Un gars tourne une machine qui enroule les brins qui formeront la corde. Les femmes et les enfants aidant l’ouvrage.

Si le soleil et le vent ne sont pas là, le froid l’est. Je roule avec la veste en goretex. Au loin la pluie est bien visible sur les sommets et le village. Je ni échapperai pas. J’avance et c’est le cas. Elle ne semble pas vouloir s’arrêté. L’eau avec le froid donne une combinaison très rafraichissante et humide. Dans le village une belle montée. L’arrivé tout en haut à la place d’armes et difficile sous la pluie qui c’est encore intensifiée. Je demande à un agent de police où auberge il y a et où se restauré est possible. Il m’indique un restaurant pour lequel 1 frs et utile pour manger un très bon repas. Il n’est pas tard et j’aurai les moyens de continué. Mais le temps n’est pas de la partie, alors de pose pied ici. Depuis le départ de Puno les gens sont très cool. Ils ne se moquent pas de vous comme dans bien des endroits. Il s éprouvent une forme de respect pour les voyageurs. Ils vous saluent d’un geste de la main bien chaleureux.

Un peu de repos et de détente. Je ressors ce soir au même resto que midi pour y mangé aussi bien. Je comprends pourquoi il est toujours plein ! Et à 3,50 et 3.- soles il ni a rien n’à dire et redire. En francs suisse cela donne environ 1 à 1.20. Une soupe en entrée et un plat simple avec une boisson.

Il pleuvra une bonne partie de l’après midi avec une brève apparition du soleil. Mais le temps est très humide. Le soir des coupures de courants.  L’acquisition de bougies fût nécessaires pour chauffé la chambre. Si en Europe vous avez froids, au moins vous avez des chauffages, ici c’est le néant du coté chauffages. Couvertures et couvertures. Espérant que ces trois bougies couperont l’humidité et donneront un peu de réconfort pour la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité