Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des 3 Amériques en vélo
14 février 2012

Jour 1048-1050

JOUR 1048-1049-1050

DIMANCHE-LUNDI-MARDI

 12 AU 14 FEVRIER 2012

DESAGUADERO – P E R O U

A LA PAZ - BOLIVIE

120 KM – 2H00 in BUS

Tellement dur ces derniers jours ! Dimanche passage de la frontière sans le moindre problème et puis du coté Bolivien c’est l’hôtel tant je suis cassé par l’altitude et la toux sèche. Alors en ce dimanche et lundi, c’est médicament sur médicament pour essayé de repartir. Juste monté un étage à pied et c’est presque la syncope. Heureusement que sur le cycle c’est un peu plus facile, sauf dans les montées. Lundi je répare le vélo et vois que la jante arrière est cassée. Ouf la qualité !!! Je me demande ce que je vais faire maintenant. Prendre le risque de continué ainsi ou alors la changé ici à la Paz avec un maximum de chance d’en trouvé une qui corresponds ?

Lundi matin je me prépare pour prendre la route avec plein d’énergie mais avec le courage en moins. Je prends la route et un chauffeur de bus me dit qu’il va à la capitale et en le regardant demande si le cycle et la remorque vont avec moi. Bien sûr qu’il me dit ! Alors c’est embarqué et go pour la capitale La Paz. Deux heures de trajet et me voilà dans la partie du haut de la ville. C’est donc la partie à 4000 M/alt. que je me trouve pour 2 nuits. Une fois le vélo mit dans la chambre, je sors faire un tour et en profite pour achetez des feuilles de coca, des médicaments pour la toux et marcher un peu dans le bruit et la pollution.

Le panorama du huitième étage de l’hôtel et grandiose. Je peux y apercevoir une partie de la ville et les montagnes qui l’entourent. Une partie de ces dernières sont enneigées et avec leurs habits blancs contraste avec la verdure d’ici.

Ces dernières semaines sont très dur psychiquement, mentalement et moralement, mais comme les yeux en prennent plein la vue, c’est un juste contrepoids qui permets d’avancer. Certes pas toujours sur le vélo tant le courage c’est éclipsé de ma personne. Mais le tour continue avec abnégation et comme cela se pourra…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour des 3 Amériques en vélo
  • Voyage en vélo et en solo autour des 3 Amériques. Le nord, central et le sud de ces 2 continents... Et sur 60'000 kms en 5 ans Trip around the 3 Americas wtih bicycle and 38'000 miles about 5 years
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 735
Derniers commentaires
Archives
Publicité